Bonjour, je vois que vous avez un lien avec mon site sur le 75 RI de Romans, serrait-il possible de modifier le lien qui actuellement chez vous romansdromeparlescartespostales.fr, il faudrait romansdromeparlescartespostales.free.fr en vous remerciant cordialement jp Gélibert
Je suis la femme du commandant Maillot (à Nouméa)qui nous a laissé en 2016 et je voulais vous dire que la nouvelle Calédonie n’oublie pas les Mm puisqu’elle a inauguré il y a une semaine une exposition -la croisière s’amuse -!regroupant des affiches et des petits objets récoltés auprès de passagers et de moi même !
Bonjour,
Tout d'abord mes félicitations pour votre site, agréable à parcourir en plus il y est facile d'y naviguer.
Si je n'ai rien appris de plus sur le Godavery, j'ai appris beaucoup pour votre ancêtre le Commandant Paul Marie Jarret de la Mairie, qu'il ait été le second du Commandant Auguste Caboufigue, illustre nom de notre Compagnie, connu de nous tous.
....
En renouvelant mes compliments pour votre site. J'ai appris avec plaisir l’existence et la vie d'un de nos vénérables ancêtres qui participèrent au début de ce que fut l'aventure des Messageries Maritimes que j'ai eut l'honneur de servir jusqu’à la fin de cette épopée de 1959 à 1977.
Site très intéressant et remarquable travail.
Bonjour,
je découvre ce site dédié à un personnage du 19 ème. je suis emballé de tous ces éléments et le sens du détail.
Félicitations et bonne continuation
LD
Exprimez-vous : Bravo pour ce travail édifiant de mémoire sociale et familiale. Démonstration par l'exemple que la grande histoire ne peut négliger l'histoire de ceux d'en bas .
Ces recherches éclairent le passé et interrogent le présent.
Cordialement RL
Merci de nous faire profiter de l'histoire d'un de nos vénérable prédécesseur.
M. Caracatzanis
Officier mécanicien aux Mes.Mmes entré à la Cie en 1959
Bravo pour ce travail de mémoire familial aussi moment de mémoire de la Compagnie des Messageries Maritimes au XIXè s., pour ces recherches d'archives, les divers embarquements cités...
Juste un regret de ne pas y voir le "GODAVERY". Une photo existe dans le Livre du Commandant Lanfant p.38 /39 "Historique de la flotte des Messageries maritimes 1851-1975"
Félicitations.D.P.